Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Glencore déclare que sa stratégie à long terme pourrait impliquer la vente de sa participation dans Bunge
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 13:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le minier et négociant Glencore

GLEN.L a déclaré mercredi que sa stratégie à long terme pourrait impliquer la vente de sa participation de 16,4 % dans l'agro-industrie mondiale élargie Bunge Global BG.N dans le futur.

Glencore est devenu propriétaire de cette participation de 16,4 % après que Bunge a conclu un accord longtemps retardé pour fusionner avec le manutentionnaire de céréales Viterra soutenu par Glencore en juillet, deux ans après l'annonce de la méga transaction de 34 milliards de dollars.

"L'activité agricole ne correspond pas nécessairement à notre modèle d'entreprise", a déclaré Gary Nagle, directeur général de Glencore, lors d'une conférence de presse organisée mercredi après la publication des résultats financiers du premier semestre. "Avoir une participation de 16,4 % dans Bunge n'est probablement pas quelque chose qui conviendrait à Glencore à long terme."

Il a ajouté que cela ne signifiait pas que Glencore serait pressé de vendre sa participation, et que si elle décidait de le faire, "nous le ferions en totale collaboration avec Bunge, son conseil d'administration et sa direction".

La fusion avec Viterra a renforcé les activités d'exportation de céréales et de traitement des oléagineux de Bunge aux États-Unis et a élargi la capacité d'exportation de Bunge ainsi que son empreinte en matière de stockage et de manutention des céréales dans les principaux pays fournisseurs de blé que sont le Canada et l'Australie, selon les analystes de .

L'objectif de Glencore est de maximiser la valeur de cet investissement, tandis que l'éventuelle "sortie de cet investissement à un moment donné dans l'avenir se ferait de manière très intelligente et prudente pour s'assurer que nous préservons cette valeur", a ajouté le directeur général.

Glencore a déclaré sur le 2 juillet que sa participation de 16,4 % dans Bunge élargie avait une valeur de marché de 2,6 milliards de dollars à la clôture de la transaction, et que ces actions étaient considérées par le mineur comme un capital excédentaire.

Valeurs associées

82,770 USD NYSE +2,21%
280,075 GBX LSE -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...